Tous les fans de la saga de Kratos attendent impatiemment la nouvelle mouture PSP, God of War : Ghost of Sparta, depuis la mandale divine collée à la planète entière dans le troisième volet de la série sur PS3. Mais si nous avions déjà pu entrevoir ce qu'allait proposer le tueur de dieux sur la portable, nous savons désormais que l'intrigue tournera, en partie, autour des origines et de l'enfance de celui-ci.
Voilà qui va permettre d'humaniser un peu le saigneur seigneur de la guerre mais qui sera surtout l'occasion d'introduire le frère oublié de Kratos, la fameux Deimos. La bonne nouvelle dans tout ça c'est que Sony va fournir à tous les acheteurs de Ghost of Sparta un code qui doit servir à télécharger le skin de Deimos dans God of War III sur PlayStation 3. Outre le plaisir de jouer le frangin sur la console de salon, sachez que Deimos aura des pouvoirs particuliers puisqu'il frappera encore plus fort que Kratos et qu'il devrait récupérer jusqu'à quarte fois plus d'orbes de vie, de magie et de boost que son aîné. Une puissance devrait en faire un véritable dieu vivant du beat them all de Santa Monica Studio.
La date de sortie de God of War : Ghost of Sparta sur PSP est prévue pour le 3 novembre 2010. Mon anniversaire arrivera quelques jours plus tard... A votre bon coeur, divin public !