En voilà une initiative qu'elle est bonne. Pour son futur titre "musical", Child of Eden, l'éditeur Ubisoft vous convie en effet à participer tout simplement au dernier niveau du jeu. Le but : envoyer vos propres photos "de vos plus beaux souvenirs de la Terre". Ben, oui pour coller avec le titre du jeu... Bref.
Ainsi, vous pouvez dès à présent envoyer en vrac des images d'êtres humains souriants, d'images de la nature ou encore d'autres trucs qui rappellent que le monde, malgré sa crasse gigantesque qui la plombe, peut aussi (parfois) procurer de belles joies et générer de jolies choses.
Toutes les photos ainsi retenues (à envoyer sur le site : childofeden.com) seront réutilisées dans le dernier niveau du jeu de Mizuguchi. Ce dernier en parlera d'ailleurs mieux que personne :
Le thème de Child of Eden est "Espoir et Bonheur" et je souhaitais que les joueurs puissent ressentir de la joie à chaque fois qu'ils jouent au jeu », explique Testuya Mizuguchi, le fondateur du studio Q? Entertainment et directeur créatif de Child of Eden. « J'ai besoin de votre aide pour transmettre ces émotions positives. Envoyez-nous les images qui vous font vibrer afin que nous puissions les inclure à la fin du jeu.