C'est lors de notre présentation de Child of Eden tout à l'heure que j'ai remarqué un détail au sujet de Kinect... la caméra est motorisée ! Peu de personnes en ont parlé depuis sa présentation en Juin dernier, mais en effet, l'appareil peut automatiquement s'incliner de 30° vers le haut, ou le bas, pour mieux capter vous mouvements en fonction de l'endroit où vous vous situez dans la pièce, grâce à un petit moteur intégré.
Après demande d'informations, nous avons aussi appris que c'est ce moteur qui gère le zoom permettant de virtuellement agrandir votre pièce. Cela étant dit, comme vous le découvrirez dans nos impressions vidéo sur Child of Eden... Kinect ne marche pas bien dès qu'il s'agit d'avoir de la précision. La différence entre vos mouvements réels et ce qui est reproduit à l'écran se révèle bien trop importante.
Nous l'avons d'ailleurs réalisé amèrement avec plusieurs titres dédiés présents au Tokyo Game Show 2010. Dès qu'il s'agit de mimer vaguement des mouvements, tout fonctionne, dès qu'il s'agit d'être précis... pour le moment, c'est la cata. Kinect sort chez nous le 10 novembre. Cela laisse malheureusement peu de temps pour améliorer le tout.