Le périple de Monkey et Trip, les deux héros de Enslaved : Odyssey to the West, se déroule dans un monde post-apocalyptique dans lequel les robots des guerres jadis terrorisent les rares humains qui ont survecu. Même si l'aventure se déroule dans des villes ravagées, la nature a repris ses droits et tapisse littéralement l'ensemble des structures. Le tout est plutôt réussi même s'il faut reconnaître que le rendu graphique est assez chargé.
Ce carnet de développeurs sera d'ailleurs l'occasion de voir ça par vous-même mais aussi d'en apprendre plus sur la coopération entre les deux héros. Vous dirigez Monkey, le guerrier, et Trip, quant à elle, est contrôlée par une intelligence artificielle, tout comme dans Majin and the Forsaken Kingdom et Knights Contract, tous des titres de Namco Bandai Games.
Monkey est un redoutable combattant particulièrement agile qui est capable, par exemple, de soulever Trip jusqu'à certaines plate-formes, normalement inaccessibles. Trip peut explorer les lieux grâce à une sorte de libellule cybernétique, pirater les systèmes informatiques, actionner différents boutons etc. Bref, une symbiose totale qui devrait nous offrir une aventure hors du commun, d'après ce qu'on nous dit ici...
La date de sortie de Enslaved : Odyssey to the West sur PlayStation 3 et Xbox 360 est calée au 8 octobre 2010, jour de l'apocalypse !