La classe était jouable à la démo de Guild Wars 2 à la GamesCom 2010 (où je n'étais pas - je le rappelle - je hais l'humanité), mais les présentations officielles n'avaient pas encore été faites. Le mal est réparé et ArenaNet a posté sur son site officiel les détails concernant les capacités du nécromant. On y trouve des compétences classiques, mais aussi des mécanismes originaux.
Ainsi le nécromant possédera des buff/débuff de zone, des familiers invoqués (et que l'on peut sacrifier à loisir pour de nouveaux avantages, parce qu'ils le valent bien), des pièges déclenchés à volonté, et du Crowd Control (gestions des ennemis) avec la compétence Terreur.
En outre, le nécromant possède de la force vitale qui lui permet de quitter son corps pour combattre sous une forme spectrale. Comme quoi, on peut rester actif avec une bonne épée dans le bide. Difficile à crever, les nécromants ? C'est ironique.
La vidéo ci-dessus montre la compétence Ruine en action, mais le site en propose d'autres que je vous conseille d'aller voir (on ne va pas tout leur piquer non plus). En plus, vous y lirez tous les détails sur cette nouvelle classe.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le nécromant sans jamais oser le demander sur le site officiel Guild Wars 2.