On lui avait dit de ne pas faire un perso féminin sur Lineage II et il n'a pas écouté : un joueur hawaïen, hypnotisé par le derrière de son avatar, est devenu accroc au MMO de NCsoft au point de leur intenter un procès pour négligence.
Bon, pour le coup de la bonasse, j'extrapole, mais le reste est vrai : Craig Smallwood aurait joué plus de 20.000 heures à Lineage II entre 2004 et 2009. Ça fait 834 jours sur 1825 environ, donc un peu moins de la moitié du temps. Et paraît-il qu'on ne l'aurait pas suffisamment averti sur "les dangers de dépendance psychologique " d'une telle dose de jeu. Craig aurait ainsi été dans l'impossibilité de "se lever, de s'habiller, de se laver et de communiquer avec sa famille et ses amis." (quels amis ?)
NCsoft et Smallwood sont aussi en désaccord sur l'arrêt de l'abonnement de ce dernier. L'éditeur met en cause Smallwood dans une magouille d'argent (Real Money Trading, ce qui est interdit.) Et le drogué accuse NCsoft d'avoir une stratégie agressive pour pousser les joueurs à passer sur Aion, le dernier MMO de l'éditeur coréen.
Mouaiiiiiiiiiis... On nage en eaux troubles, là. Cependant, la cour de justice n'a pas destitué le plaignant (en tout cas, pas entièrement), malgré les demandes de NCsoft. Et si le développeur est condamné, vous pouvez être sûr qu'on va bouffer des messages d'avertissements supplémentaires à chaque lancement de MMO, voir de jeu vidéo tout court.
Merci Craig Smallwood. Va prendre un bain maintenant.