Comme vous vous en doutez, la GamesCom 2010 fut une excellente occasion pour nous d'aller poser quelques questions à l'ami Ken Levine, le directeur créatif d'Irrational Games actuellement à l'œuvre sur l'à peine annoncé BioShock Infinite. En attendant de vous livrer en vidéo et à l'écrit l'intégralité de notre interview, voici un petit extrait un peu particulier.
En effet, on ne le répétera jamais assez, mais réaliser un jeu de ce calibre, c'est vraiment très, très difficile. C'est beaucoup de travail, beaucoup de personnes et de ressources, souvent beaucoup de sacrifices au niveau personnel. Levine a bien résumé la chose :
Vous savez, si votre processus de développement ne vous laisse pas le sentiment que vous avez presque traversé une guerre, c'est que vous ne vous êtes pas assez poussé pour livrer aux gens une expérience qui va les exciter et les passionner.
Apparemment, ça fait déjà 2 ans et demi qu'il fait la guerre sur BioShock Infinite, et de ce qu'on en a vu, ça augure du meilleur. En attendant l'arrivée de l'interview complète, n'hésitez surtout pas à lire nos impressions complètes sur la démo de gameplay que nous avons pu découvrir lors du salon : vous verrez, ça nous a plutôt bluffés. Infinite n'a pas encore de date de sortie, mais il ne sortira probablement avant la fin de l'année prochaine sur PS3, Xbox 360 et PC.