Aion, le MMO volant de NCsoft, se prépare à recevoir sa nouvelle extension gratuite : Assaut sur Balauréa. On ne peut pas dire que ce nom me fasse grimper au plafond, mais ce n'est pas vraiment mon problème.
Le territoire de Balauréa, où les joueurs Asmodiens et Élyséens iront se mesurer aux plus forts des Balaurs directement à domicile, apportera son lot de contenu général pour chaque facette du gameplay, avec en vedette une augmentation de niveau (jusqu'à 55), de nombreux raids et un nouveau système de familier.
NCsoft vient d'ailleurs de nous communiquer des détails sur ces nouvelles petites bêtes. On apprend que vous pourrez en stocker une centaine sur un total qui ne cessera de croitre. Mais n'allez pas croire que ce soit purement cosmétique : vos compagnons à poils / plumes / écailles / etc. serviront enfin à quelque chose. Cinq rôles existent pour l'instant, et plus sont prévus après la sortie de l'extension :
- Compagnon : s'aventure avec son maître dans Atréia
- Sentinelle : alerte son maître de l'approche de joueurs ennemis (original, ça !)
- Transport : améliore les capacités de transport de son maître
- Fortune : produit des objets pour son maître après avoir été bien nourri (Ewwwww !)
- Pur-sang : remplit de nombreuses fonctions pour son maître en même temps (humm non pas de remarque déplacée..)
Les mécanismes de fonctionnement sont encore un petit peu confus : on ne pourra en posséder qu'un de chaque type (sur 100?), en invoquer qu'un à la fois, et certaines capacités comme l'inventaire supplémentaire resteront actives même si on renvoie le familier. Uh ?
Oui bon... on rentrera dans les détails une prochaine fois, avec le serveur test par exemple, qui devrait revenir online dans quelques jours (le 18 aout) pour concrètement essayer tout ça. Assaut sur Balauréa est prévu officiellement pour le 7 septembre.
Dernier point : si vous avez subitement envie de vous lancer dans Aion, sachez qu'une nouvelle boîte va sortir avec un familier Ailu Sherpa (un mini panda) gratos dedans + un autre (variable selon le revendeur) durant un temps limité. C'est crô mignon, je suis sûr que vous allez craquer.