Comme on suit des cours de guitare, de théâtre ou de karaté, il est désormais possible de prendre des leçons à Super Street Fighter IV. Et pas dans le sens où vous l'entendez.

En effet, des joueurs professionnels tels que Justin Wong ou Mike Ross proposent leurs services via PSN et XBLA pour 40 à 50 dollars de l'heure. Il faudra déterminer avec eux quels points vous estimez nécessaires de travailler, en sachant que chaque "prof" est évidemment plus adroit avec une certaine poignée de persos. Par exemple, préférez l'enseignement de Martin "Marn" Phan si vous jouez Abel, C.Viper ou Dudley, le bonhomme ayant un niveau "tournoi" avec ces trois personnages.

Sinon, vous pouvez aussi envoyer des chèques de 50 euros à mon attention à la rédac', pour que je vous apprenne un tas d'arcanes ultra secrètes de Street : la méconnue manipulation ésotérique du quart de cercle avant, ainsi que les mystérieux "Tapalaleket !" de Ken et les non moins spectaculaires "Alec Fu !" de Guile... Sans oublier, évidemment, la botte secrète de chez secrète de Sagat : le "Tiger Apostrophe"..

-Via-