C'est en partenariat avec nos amis de Akihabara News que Gameblog vous propose un rendez-vous hebdomadaire avec "Let's Visit Tokyo". Il s'agit d'une série de magnifiques vidéos, sans commentaire, sans retouche et sans autre musique que les bruits ambiants. Un voyage vidéo qui vous présentera un lieu différent de la capitale japonaise et ce désormais, tous les samedis après-midi sur Gameblog.
Mais pour ce nouvel épisode, laissons donc la parole à Daimaou, grand manitou d'Akihabara News...
Proche d'Iidabashi, le quartier le plus « frenchy » de Tokyo, et à quelques gares d'Akihabara, se trouve un énorme parc appelé Koishikawa Koraku-en.Construit en 1629 par Yorifusa, et fini quelques années plus tard par Mitsukimi, ce parc ou jardin privé représente surtout les idées de Shushunsui, un maître chinois de la dynastie Ming, et ce malgré des airs de jardin japonais.
Contrairement à d'autres parcs, le Koishikawa Koraku-en, fait partie de ces trésors japonais (un peu comme le Pavillon d'or pour Kyoto). Mais c'est également un magnifique endroit où, selon les saisons, le parc aura différentes saveurs : pour la saison des sakura (au Printemps) ou encore au moment où les feuilles changent de couleur, en novembre...
Même si l'entrée n'est pas gratuite (il faut compter 300 yens), je vous recommande fortement de faire un tour dans ce parc, et d'avoir un appareil photo chargé à bloc... Il y a tellement de choses à shooter ici qu'il vous faudra bien une journée pour en faire le tour, et ainsi de pouvoir profiter de tous les petits trésors du parc.
Et surtout, ne vous inquiétez pas pour le déjeuner : le parc propose quelques petits « bento » qui vous permettront d'en profiter comme il se doit !
Alors c'est parti, enjouaillez donc et rendez-vous samedi prochain pour la suite de la visite de Tokyo !
> KOISHIKAWA KORAKU-EN SUR GOOGLE MAPS
Akihabara News est un site internet traitant de toute l'actualité technologique en direct du Japon, à Tokyo. News high-tech à gogo, tests de matériel, reportages en direct de ce qu'on peut considérer comme la Mecque de la technologie... Un site incontournable pour les technophiles et autres geeks !