D'après Rahul Sood, le fondateur de Voodoo PC (un constructeur d'ordinateurs haut de gamme), Microsoft aurait envisagé à un moment de mettre en place une passerelle pour permettre aux joueurs PC et Xbox 360 de s'affronter en ligne sur des titres comme Gears of War.
Malheureusement, toujours d'après Sood, la phase de test aurait révélé d'évidentes disparités entre les deux mondes.
Les joueurs sur consoles se faisaient systématiquement démonter. À tel point que ce serait devenu embarrassant pour l'équipe Xbox en général si Microsoft avait lancé cette initiative.
Face à un tel constat, Microsoft aurait alors décidé d'abandonner purement et simplement le projet. Vraie ou pas, c'est une révélation pour le moins étrange : difficile en effet de croire qu'avec les aménagements nécessaires (assistance à la visée, par exemple) et un poil d'équilibrage, le projet n'aurait pas pu se concrétiser.
Microsoft n'a pour le moment pas encore commenté officiellement cette rumeur et je ne suis pas certain qu'ils le feront. Mais pour ceux qui veulent en savoir plus et qui pigent l'anglais, le billet complet de l'ami Sood est lisible sur son blog.