Souvenez-vous : le pas si vénérable RaHaN vous avait pondu un article assez acerbe sur Familles de France il y a un mois tout rond. L'association avait alors décidé de porter plainte contre le jeu Second Life pour je cite dénoncer :
...la scatologie, la pornographie, les jeux d'argent, la visualisation de contenus sensibles, les sex-shops avec des pancartes "interdits aux moins de 18 ans" etc...
Bref, nous avions rêvé en secret (j'ai même allumé un cierge à l'Eglise de Notre Dame pour ça) de les voir se casser les dents au Tribunal de Grande Instance de Paris. Chose qui vient tout juste d'arriver pour notre plus grande satisfaction ! Voici un extrait du verdict rendu :
... les associations ne sont pas en mesure de justifier de la réalisation effective d'un trouble grave à caractère manifestement illicite et d'un risque de dommage imminent pouvant affecter les mineurs...
Et paf dans les dents ! Familles de France a même été condamné à verser 4.700 euros à l'éditeur du jeu, Linden Lab correspondant à ses frais de procédures. La firme bushiste a également déclaré en guise de finish move que la loi française était techniquement inapplicable à son jeu. Je ne dirai qu'une chose pour commenter cette news ramenarde : "joli coup mon cher Michel Boujenah" !