Les p'tits gars de Nintendolife (je dis ça, j'en sais rien, ils ressemblent peut-être tous à Shaquille O'Neal...) ont eu l'insigne honneur de rencontrer lors de l'E3, Motohide Eshiro, le producteur d'Okami Den. L'occasion pour tous les fans de l'univers poétique d'Okami d'en savoir un peu plus sur ce prochain opus à venir sur DS. Un nouveau jeu qui ne sera pas une suite comme le confirme Eshiro.
Okami Den n'est pas une suite directe à Okami mais se pose plutôt comme un successeur. Okami Den est une franchise à part entière, comme Okami l'était sur Wii, proposant son jeu propre.
Motohide Eshiro évoque également les différences de gameplay inhérentes à la DS ainsi que les nouveautés du titre de la portable.
Dans ce volet, vous n'utiliserez évidemment pas de stick analogique pour vous déplacer mais bien la croix de la DS. Ceci incluait une nouvelle problématique au niveau de la caméra que nous avons solutionné en la rendant plus didactique. Ainsi si auparavant la caméra était libre, elle guide désormais le joueur vers sa prochaine destination, son prochain objectif.
Le maniement du Pinceau Céleste est vraiment très satisfaisant avec le stylet de la DS. Une autre différence fondamentale est la présence de nombreux partenaires. Il faut bien se dire que dans ce nouvel épisode, Chibiteratsu ne possède pas tous les surpuissants pouvoirs d'une divinité. Autant dire que les partenaires qu'il rencontrera à travers sa quête seront d'une aide inestimable.
Ces gros pivots de NBA de chez Nintendolife ont également évoqué avec Eshiro, l'éventuel avenir d'Okami sur 3DS.
Je tiens tout d'abord à me focaliser sur Okami Den. Mais à l'évidence, si les joueurs plébiscitent le titre, l'éventualité de développer sur 3DS est une option que nous ne laisserons évidemment pas de côté.
Et pourquoi pas le trognon Chibiteratsu calînable dans le prochain Nintendogs + Cats ? Snake tatanne bien Pikachu dans Smash Bros.. J'en connais en tous cas qui seraient aux anges... pas vous ?