Eh bien voilà, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir dévoiler le nom officiel du prochain MotorStorm sur PS3. Révélé par le PlayStation Blog amérindien, il faudra donc désormais l'appeler... MotorStorm Apocalypse. Tiens, comme c'est bizarre. Bref.
Comme prévu, via les premiers clichés tout pourris déjà "leakés", les environnements seront essentiellement urbains pour ce nouvel opus, et auront pour cadre la fameuse Californie, en proie à des cataclysmes dantesques tels que typhons, tremblements de terre, raz-de-marée et j'en passe. Vous verrez ainsi des buildings entiers s'écrouler sur votre passage, des gangs vous tirer dessus, des tunnels se former, bref, il faudra survivre dans ce milieu supra hostile. Sachant que comme pour Split/ Second Velocity, les tracés gardent leurs modifications au fil des tours. Attention cependant, vous ne les déclencherez pas vous-même.
Pour continuer dans la surenchère intrinsèque, sachez que du côté du multijoueur, le mode Wreckreation proposera des parties jusqu'à quatre en écran splitté, mais également à 16 en ligne ou à 4 sur la même télé contre 12 autres joueurs toujours en ligne. De quoi s'éclater le bulbe en famille ou entre potes, si vous en avez.
On aura aussi droit à une customisation sans précédent des divers bolides du jeu (5 nouvelles classes prévues), sans oublier ce fameux système de perks qui permettra d'améliorer les capacités de sa caisse. Différents rangs et récompenses viendront récompenser vos incroyables performances. On nous annonce également du matchmaking "persistant" la possibilité d'éditer ses propres règles pour créer ses compétitions. Le boost est évidemment toujours d'actualité (possibilité de le modifier au fil des courses), mais il ne faudra pas en abuser, sous peine de voir sa voiture exploser...
Le titre sera bien entendu montré à l'E3 prochain, et vous aurez très prochainement nos impressions exclusives sur le jeu, en avant-première française.
MàJ : d'autres images sont arrivées sur la toile mondiale de l'internet.