Nouvel épisode des passionnants "Iwata Demande". Aujourd'hui Shigeru Miyamoto et le président de Nintendo reviennent sur Super Mario Galaxy 2. Des questions qui tournent autour du gameplay, de l'importance de l'histoire, mais aussi et surtout d'immersion. Une discussion réellement intéressante où l'on cerne mieux les interrogations qui ont pu émailler le développement du titre. Morceaux choisis...
En discutant de certains concepts fondamentaux, comme la vision de Koizumi-san et son opinion sur la valeur d'une histoire, la fonction des histoires dans les jeux vidéo ou l'essence même des titres Mario, j'ai appris quelque chose d'important.
J'ai réalisé qu'en ce qui concerne l'histoire ou les cinématiques, la question n'est pas de savoir si nous en avons besoin ou non. Le plus important, c'est l'immersion.
Le titre propose un véritable challenge. Je dirais qu'il est 20% plus difficile que l'épisode précédent. Quand je joue seul la nuit, je m'énerve tout seul, je tape sur la table et je me mets à crier ! (rires) C'est un jeu difficile mais qui donne toujours envie de recommencer. Les joueurs qui se mettent en tête de maîtriser le jeu pourront compter sur une grande marge de progression.
Il y a une pluie d'anecdotes et je vous invite vraiment à aller lire cette belle discussion. Très détendue. Très franche. Et traduite en français... ça aide ! Au passage, sachez que Julo est actuellement en plein test de Super Mario Galaxy 2 (vous pouvez le suivre sur la GameCam). Notre verdict arrive donc en début de semaine prochaine, si Yoshi ne l'a pas tuER d'ici là !