À l'occasion de la présentation de ModNation Racers, dont vous pourrez dans quelques minutes retrouver le test en ligne, Sony a eu la très sympathique idée de nous convier, Traz et moi-même, à une course de voitures télécommandées. L'évènement se déroulait à Sucy-en-Brie pour une compétition inter-rédactionnelle chaleureuse mais néanmoins acharnée !
C'est avec bravoure que nous avons défendu les couleurs de Gameblog, plombé par moult problèmes techniques lors des phases de poules. Malgré cela, nous nous sommes qualifiés avec panache pour la grande finale (avec le troisième temps absolu sur 19 en seulement 2 tours chronos...), n'ayons pas peur de le dire, entachée d'un scandale qui aurait de quoi faire trembler tout l'univers de la course de modèles réduits français, voire mondial.
En effet, nous nous étions hissés à la première place, dans les règles de l'art, mais l'ultime course a dû être rejouée, suite aux pépins mécaniques des quatre autres participants à cette grande finale. Une faveur qui ne nous avait pas été accordée lors des phases de qualifications...
Amers, nous nous relançons tout de même avec vaillance, dans cette finale bis. Et là, c'est le drame. Après un départ canon, un concurrent monte littéralement sur notre bolide avec sa propre voiture, nous infligeant un choc mécanique létal qui rendra impossible tout contrôle de l'engin durant le reste de la course. Volés mais dignes, nous repartirons tout de même (comme des princes) avec une cinquième position au général parmi les dix-neuf concurrents ainsi que peut être également, le trophée du plus mauvais esprit...
Bref, trêve de polémiques, le montage de cette journée effectué par notre Poufy national parle de lui-même. Reportage vérité.
(Félicitons tout de même Laurely Birba, confrère mais néanmoins ami de Jeuxactu, pour sa victoire tonitruante mais incontestable.)