Ce qui suit est à prendre avec les grosses pincettes d'usage. Pour tout dire, je pense personnellement que c'est sans grande valeur, mais, au cas où...
Une mystérieuse liste a fait le tour du web : y figurent un certain nombre de titres inconnus, ou encore non-annoncés, voire même pas "rumorisés" pour l'instant, issus de plusieurs éditeurs et qui seraient présentés et/ou annoncés à l'E3 2010... Si cette des éléments de cette liste s'avèrent authentiques, en tout cas, on ne risque vraiment pas de s'ennuyer niveau nouveautés. Jugez plutôt :
- Microsoft
- Project Xfree (Un truc Natal ?)
- KI3 (pour Killer Instinct 3, rumeur déjà très largement alimentée par le passé)
- Forza Motorsports 4 (on sait que Turn10 travaille déjà sur son prochain jeu, et qu'il pourrait tirer partie de Natal)
- Ninja Solid (inconnu au bataillon - quelque chose en provenance de Kojima Productions ? Une suite de Ninja Blade ?)
- Sony
- God of War 3 : Afterfall (probablement un DLC... le fameux épilogue ?)
- Twisted Metal : Harbor City (David Jaffe travaillerait en effet sur un nouvel épisode)
- Mass Effect 3 (une annonce pourquoi pas, mais chez Sony ? Hum.)
- Omikuden (inconnu aussi au bataillon de Joinville)
- Farenheit 2 (a priori, Quantic Dream travaille sur un projet multijoueurs... serait-ce donc aussi une suite de son titre ?)
- Activision
- Call of Duty MMO (déjà éventé par le L.A. Times)
- Electronic Arts
- Battlefield : Bad Company 3 (sans doute une annonce, vu que le second vient à peine de sortir, mais son succès crédibilise le développement d'une suite)
L'origine de cette liste étant aussi trouble que certains des titres qu'elle contient (surtout, vous en conviendrez, la présence de Mass Effect 3 dans la section Sony), on se contentera de la consulter d'un œil circonspect, et de patienter tranquillement jusqu'en Juin. Car une chose est en revanche certaine : l'E3 2010, ça va dépoter, et Gameblog y sera pour tout vous révéler ! Et si beaucoup d'éléments ont été démentis (par les principaux concernés comme David Jaffe, ou Sony), d'autres pourraient avoir un fond de vérité... ne serait-ce que par hasard.