En réponse aux rumeurs concernant le niveau de difficulté de Gears of War 3, le site VG247 a produit aujourd'hui une réponse de Cliff Bleszinski, lead designer sur le titre, sur la question.
Avant-hier, des pages d'un magazine russe scannées avaient créé l'événement en révélant des informations jusqu'alors exclusives sur Gears of War 3. Les difficultés liées à la traduction du document avaient engendré des contradictions et des erreurs, certaines rapidement éclaircies par Cliff Bleszinski sur le site CVG.
Parmi elles, il s'est murmuré que le nouveau jeu serait moins ardu que les précédents épisodes. Epic Games qui développe le titre sait en effet que près de 60% des possesseurs des précédents épisodes de Gears of War ne l'auraient pas terminé car ils le jugent trop difficile. Aujourd'hui, la mise au point de Cliff Bleszinski rassurera les joueurs les plus aguerris :
[Le] jeu ne sera pas plus facile. Hardcore et Insane seront assurément à la hauteur de leurs noms. C'est juste que Casual sera encore plus facile.
Voila, vous pouvez être rassurés. Vous pouvez de nouveau attendre le jour de la sortie de Gears of War 3, soit le 8 avril 2011 chez nous.