La belle archéologue Lara Croft et son acolyte présumé Gardien de la Lumière, alias Totec, se dévoilent aujourd'hui à travers une illustration et deux captures d'écrans qui ne manquent pas de boules.
Prévu sur PC, XBLA et PSN pour cet été, Lara Croft and the Guardian of Light n'est pas un épisode de la saga Tomb Raider à proprement parler. Cette aventure en marge de l'histoire de l'exploratrice Britannique se présente en 3D isométrique et intègre un mode coopératif. Ce nouveau terrain de jeu en ruines (Amérique Centrale, Maya pour être plus précis) recèle de nombreuses énigmes grandeur nature, dans la résolution desquelles les talents de lancier du Guerrier pourraient se révéler utiles.
Quant au scénario, il s'avère super chiadé comme me le souffle le communiqué de presse : "Lorsque Lara Croft découvre enfin l'insaisissable Temple de la lumière, perdu dans les montagnes d'Amérique centrale, elle libère involontairement un esprit diabolique bien décidé à plonger le monde dans des ténèbres éternelles. Aux côtés de Totec, un membre d'une tribu maya, vous devez retrouver le Miroir de Fumée dans ce qui s'annonce déjà comme une aventure incroyable !"
J'en frissonne d'avance... Reste à savoir qui acceptera de jouer le mec tout nu quand son pote aura la bombe intello...