Après l'annonce de l'arrivée prochaine (fin d'année ?) de la Nintendo 3DS, le constructeur Sony a tenu à faire partager son point de vue au monde entier, sur cette nouvelle façon de jouer, ou du moins de voir les jeux vidéo, sur une "simple" console portable.
C'est ainsi que le sémillant John Koller, chef du Marketing et Hardware de la firme aux USA, a répondu à quelques questions de nos confrères d'IGN, à propos de la 3D sur portable. Et ses réponses sont on ne peut plus claires, ma foi.
Nous sommes actuellement concentrés sur la 3D sur la console de salon. Il y a un nombre incroyables d'opportunités avec la 3D sur PlayStation 3. Les vendeurs comme les éditeurs sont en grande attente concernant cette technologie. Nous savons que nous avons un gros Hit avec la 3D sur PS3, et nous concentrons tous nos efforts dessus.
Avant de s'attaquer à la Nintendo 3DS, qu'il juge peu pertinente et viable.
Il reste encore à voir où va Nintendo avec la 3D sur console portable. C'est une démarche intéressante, mais tout d'abord j'aimerai voir où ils vont d'un point de vue démographique. Entre ce qu'indiquent nos propres études, et faire jouer en 3D des enfants de 8 ou 9 ans, il y a un écart.
Pour vous, je ne sais guère, mais moi ma fille (8 ans et demi) adorerait avoir au creux de la main un pitit monde en 3D... Et ce n'est pas comme si l'âge moyen du joueur de la DS était de 9 ans, hein.