Heavy Rain est incontestablement un jeu qui délie les langues. Un titre qui soulève les passions, qu'elles soit positives ou négatives. Aujourd'hui, un nouvel intervenant entre en piste pour évoquer son expérience avec le titre : Peter Molyneux. Le Directeur Créatif chez Microsoft Games Studios Europe n'y va pas par quatre chemins et encense le jeu de David Cage. Des citations cosmiques à lire mentalement avec le délicieux accent anglais de Peter Molyneux...
Je recommande à quiconque désireux d'entrevoir le premier aperçu du futur du jeu vidéo d'aller l'acheter (Heavy Rain). Cela ne fait aucun doute dans mon esprit que des jeux tels que Heavy Rain (...) peuvent vraiment montrer la route vers une nouvelle forme de divertissement mêlant histoire, choix et conséquences.
Personnellement, je n'ai pas réussi à jouer plus de 90 minutes, tant le monde présenté était noir, si émotionnellement engageant, que je me suis senti marqué.
Vous aurez donc compris qu'il est possible de percevoir le "futur du jeu vidéo"... sans même réellement y jouer. Merci Peter. Bien évidemment, on pourra aussi légitimement se demander si ces flatteries n'ont pas aussi vocation à s'approcher délicatement de David Cage et le rapprocher de la Xbox pour un prochain projet.
A noter enfin qu'après un très bon démarrage, les ventes mondiales d'Heavy Rain ont sensiblement ralenti. Elles atteignent désormais les 700.000 exemplaires (source VGChartz).