Ça y est, nous avons enfin pu voir tourner Transformers : Guerre pour Cybertron. D'après Jason Addis, producteur sur ce titre développé par High Moon Studios (à qui l'ont doit La Mémoire dans la Peau) et édité par Activision, la première chose à savoir est la suivante :
Il ne s'agit pas d'un jeu tiré des films de Michael Bay, mais bien d'un titre original réellement destiné aux fans de la saga Transformers !
Compte tenu de la qualité des précédents volets sur consoles HD et même si on le savait déjà, ça nous rassure... D'autant que la version que nous avons pu voir s'annonce comme un TPS fort sympathique au design et aux graphismes parfaitement dans le ton de l'univers d'origine. Caméra à l'épaule, vous dézinguez des Decepticons pour protéger la capitale de Cybertron, Iacon. L'action semble assez intense et on peut passer de la forme de robot à cette de véhicule en un instant. L'ensemble bouge plutôt pas mal et certains combats, notamment contre des boss gigantesques, sont parvenus à nous impressionner.
A tout moment, vous vous baladez avec deux de vos comparses qui pourront être contrôlés par l'I.A ou par des joueurs. Ces derniers intègreront votre partie solo si vous avez activé le mode coopération. Sachez enfin que Transformers : Guerre pour Cybertron propose deux campagnes à faire dans l'ordre désiré. L'une raconte l'aventure des Autobots et l'autre celle des Decepticons.
Un bon point, accompagné de la volonté des développeurs de proposer des modes multijoueurs capables de propager la guerre de Cybertron en ligne. Bref, plein de belles promesses pour un titre qui pourrait bien trouver sa place dans le cœur des fans, sans pour autant être le meilleur de sa catégorie. Un peu comme un certain Aliens vs Predator...
Rendez-vous donc dans quelques semaines pour vous livrer nos premières impressions sur Transformers : Guerre pour Cybertron, dont la sortie est prévue avant l'été sur PS3, Xbox 360 et PC.