Au grand jeu des déclarations démentant mais pas trop, des confirmations peu claires, et autres déclarations auxquelles nous sommes pendues car on n'a encore rien d'officiel à se mettre sous la dent, je vous présente la dernière de Reggie Fils-Aimé sur l'après-Wii.
Alors que nous savons pour notre part que des kits circulent (si vous n'avez pas encore jeté un œil sur le récapitulatif de ce que nos sources dans le développement nous ont révélées sur la Wii 2, la PSP 2, la DS 2, c'est par ici), voici que le patron de Nintendo of America a déclaré à Forbes :
Lorsque les développeurs de software se présentent avec une idée qui ne peut être réalisée sur la plate-forme courante, c'est le moment pour commencer à penser sérieusement au prochain système. On n'y est pas encore, du point de vue de la Wii. Donc quand les gens parlent de haute définition pour la console Wii, notre réponse est que en soi, cela ne créera pas une vraie nouvelle expérience. Par conséquent, ça ne nous intéresse pas. Ce qu'il nous faut pousser, ce sont de nouvelles expériences d'avant-garde. La technologie doit le permettre, mais pas être une finalité.
Bref, pas grand chose de neuf, vous en conviendrez, si ce n'est une volonté appuyée de transmettre le message suivant : "on n'est pas pressés". Mais ne vous y fiez pas : ça cogite sec sur la suite chez BigN. D'ailleurs, ça se sent chez Cammie Dunaway, la boss du marketing US de Nintendo, qui déclarait de son côté il y a peu sur le même sujet :
Je ne crois pas que ce soit pour bientôt. Même si notre base installée est, aujourd'hui, supérieur de 5 millions de foyers à celle de la PS2 au même moment de son cycle de vie, la Wii a encore beaucoup d'espace pour grandir.
Vous avez vu ce talent pour glisser le petit chiffre qui va bien ?