Tout le monde le sait, il ne faut jamais contrarier un Trekkie. Avec les fanboys de Lady Gaga, ce sont les créatures les plus teigneuses de la Galaxie. Et Atari vient d'en faire les frais, à cause d'un faux pas qui partait pourtant d'une bonne intention.
Pour résumer, l'éditeur a tout d'abord lancé une promo top moumoute pour racoler, pardon recruter de nouveaux joueurs, promotion qui comprenait une réduction de 10$ sur le prix du jeu et 60 jours gratos en plus des 30 inclus dans l'offre de base. Du coup, les dinosaures qui y trainaient depuis la bêta se sont sentis un peu floués, allant même parfois jusqu'à menacer de résilier leurs abonnements à vie.
Les choses ont rapidement dégénéré quand Atari s'est mis à bannir des forums officiels certains utilisateurs un peu trop révoltés, décidant ensuite, histoire que ce soit vraiment le bordel, de supprimer purement et simplement la promo de 60 jours gratos et d'annuler le remboursement de ce fameux abonnements à vie. La grande classe, quoi.
Inutile de vous dire que tout cela ne s'est pas passé dans la bonne humeur et continue de faire du bruit un peu partout sur la toile. Pour ceux que ça intéressent d'assister à la déliquescence du milieu, le résumé complet des événements est ici. En tous cas, voilà un bon plan com' rondement mené, à en faire pâlir de jalousie l'ami Bobby Kotick.