Dans un post aussi long qu'intéressant (non, je ne suis pour une fois pas ironique), les développeurs de VALVe nous expliquent qu'ils bossent actuellement sur l'update Ingénieur de Team Fortress 2 et que, malheureusement, tout ne se passe pas exactement comme ils le voudraient.
Leur première idée, intégrer un Repair Node (point de réparation capable de régénérer les constructions aux alentours) semble s'être soldé par un échec sur toute la ligne. D'une part, il s'est rapidement révélé très délicat à gérer pour l'équipe attaquante, autorisant l'équipe en défense à camper allègrement sur ses positions. Ensuite, il nécessitait de sacrifier une des autres constructions (téléporteur, sentry-gun ou dispenser) et ce choix s'est finalement avéré impossible à concrétiser, amenant les ingénieurs qui choisissaient de construire ce nouveau joujou à être perçus comme inférieurs par leurs coéquipiers.
Quoiqu'il en soit, outre la bonne nouvelle d'apprendre que l'Ingé va ENFIN bénéficier de sa mise à jour perso (même s'il faudra encore être patient), ce billet mérite le coup d'oeil et démontre que le game design est loin d'être une sinécure.