Si la plupart des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs obligent les joueurs à tuer des ennemis à la chaîne pour progresser, The Secret World développe une nouvelle alternative pour la montée des niveaux.
On appelle ça le farming, ou le grinding chez les anglo-saxons parce que ça fait grincer des dents. Toujours est-il que le massacre systématique et assez fastidieux de monstres est un passage obligé pour quantité de joueurs de jeux de rôles pour récupérer de l'or, de l'équipement ou encore des points d'expérience. Une tradition qui serait sur le point de voler en éclats, si l'on en croit les dires de Ragnar Tornquist, producteur et réalisateur de The Secret World dans une interview donnée au site Gamasutra.
Vous n'avez pas besoin de perdre une centaine d'heures à farmer pour pouvoir jouer aux jeux avec les autres joueurs. Notre Philosophie est : vous vous asseyez et vous jouez. Vous avez des pouvoirs cools, des armes cools, et des monstres cools dès le début... Si vous vous débrouillez pour obtenir quelques capacités et des pouvoirs pour votre personnage, vous pouvez rejoindre une équipe composée de joueurs qui y ont joué pendant des mois ou des années, et vous amuser quand même avec ces mecs.
Et Ragnar Tornquist d'ajouter que le gameplay de The Secret World n'aura rien à voir avec celui d'Age of Conan. Heureusement, me direz-vous, parce que l'autre MMORPG de Funcom n'était vraiment pas terrible. Aucune date de sortie pour l'instant pour ce jeu plutôt mystérieux...