Si PES 2010 a eu du mal à lutter face à FIFA 10 en termes de ventes, le créateur de la série Shingo Seabass Takatsuka commence à évoquer le prochain PES 2011. Ainsi dans une interview accordée au magazine japonais Famitsu, on apprend que le titre est actuellement à 30% de développement.
Au cœur de ce nouveau volet, des améliorations attendues en terme de graphismes et de gameplay. A ce titre, la vitesse de jeu devrait elle aussi être ralentie pour mieux développer son jeu et sa tactique. L'IA devrait également connaître de nouveaux raffinements. En clair, des promesses déjà formulées depuis des années et que certains joueurs peinent à réellement voir se concrétiser. Du coup si on ne relancera pas le débat entre les deux séries phares de foot, une certitude existe : Konami va devoir se battre pour regagner le cœur de nombreux footeux numériques.
A noter, et c'est une information d'importance, que le titre sortira plus tard cette année. Il est en effet prévu pour un lancement calé entre novembre et décembre 2010. De quoi éviter d'être en frontal avec FIFA 11. A suivre...