Comme d'habitude, le magazine américain Game Informer consacrant un article exclusif à Halo : Reach s'est retrouvé sur le ouaib, et les premières informations ont donc filtré. Pas de quoi sauter au plafond en la matière, quoiqu'il arrive, puisque les révélations sont assez peu nombreuses. On savait déjà notamment que le titre s'intéressait à 6 Spartans (le corps d'élite dont est issu le Master Chief héros des 3 volets canoniques de la série), constituant la "Noble Team" mais leurs noms sont à présent dévoilés :
- Carter-259 - Le leader.
- Kat-320 - Le second, et c'est une femme.
- Jorge-052 - Le spécialiste armes lourdes, et le seul Spartan de seconde génération de l'équipe.
- Emile-239 - L'infiltrateur.
- Jun-266 - Le sniper.
- Noble 6 - Une nouvelle recrue remplaçant l'un des anciens membres, tué en opération. Le personnage qu'incarnera le joueur.
Emile, quoi ! L'infiltrateur s'appelle Emile ! Quoiqu'il arrive, à part Jorge qui est un Spartan II, l'ensemble de l'équipe est de troisième génération (donc entraînée et "produite" après le Master Chief), et ils se retrouvent sur la planète Reach pour enquêter sur un problème de communications, au moment où les Covenant débarquent... (pour finir par la détruire). Cette troisième génération de Spartan étant moins chère à produire, ils ont tendance à être utilisés comme une solution rapide et brutale, mais surtout "consommable"... or la Noble Team est parvenue, contre toute attente, à survivre à plusieurs missions quasi-suicide.
Si vous ne l'avez pas encore vue, la première vidéo montrant des images "in-game" et donc le nouveau moteur graphique sont disponibles depuis les derniers Video Game Awards. Halo : Reach est toujours prévu pour cette année en exclusivité sur Xbox 360, à l'automne 2010.