Steve Perlman le patron et co-fondateur de la société OnLive qui exploite actuellement en Beta le service éponyme, s'est fendu d'une présentation complète du service, de ses possibilités, mais aussi de réponses à certaines questions clés sur la technologie et le pourquoi du comment "ça peut marcher" avec de simples connexions à haut débit américaines (en général bien plus lentes que les nôtres).
C'est effectivement plus de 45 minutes entièrement filmées (malheureusement entièrement en anglais, désolé les anglophobes) qu'il a consacrées aux étudiants de la Columbia University, qui ont même pu lui poser quelques questions à l'issue de la présentation.
Passionnante, cette séance permet de mieux se rendre compte des perspectives offertes par le service, mais aussi de son efficacité en termes d'interface comme de fonctionnement global. Pour rappel, OnLive est actuellement en beta-test aux Etats-Unis, et son lancement sur le territoire américain est imminent... Pour l'instant, l'Europe n'est donc pas concernée, mais elle est bel et bien dans les plans de la société... qui semble plus que jamais prête à changer profondément le monde du jeu vidéo. Ou pas ?