Dommage Eliane, Capcom vient de repousser la sortie de quelques gros jeux attendus durant le premier quart de l'année 2010. En effet, ce ne sont pas moins de trois titres qui ont vu leurs sorties respectives retardées à l'année fiscale 2010/2011, qui commence à partir d'avril prochain. Il s'agit de Super Street Fighter IV, Lost Planet 2 et Monster Hunter Tri.
A force de repousser les dates de sortie des jeux, comme ce fut le cas pour de nombreux éditeurs en 2009, qui ont voulu évité les embouteillages de fin d'année (ou peaufiné leurs derniers-nés), le problème a finalement été déplacé de quelques mois. Ainsi, le développeur japonais a décidé de reporter à la prochaine année fiscale, qui débute en avril 2010 et se termine en mars 2011, trois de ses plus gros blockbusters...
Dark Void, toujours prévu pour janvier prochain sera lui maintenant à cette date, mais les prévisions de ventes le concernant ont été revus à la baisse. Au lieu des 1,3 millions de ventes escomptées, l'éditeur table désormais sur 600.000 jeux vendus. L'année 2010 va-t-elle commencer par des désillusions ? La concurrence sera-t-elle trop forte ?
Nous le saurons bientôt.