S'il y a bien une chose que Valve maîtrise, c'est la science du buzz. Depuis deux jours, les fans du jeu se perdent en conjectures sur la mystérieuse annonce accompagnant le dernier patch de Team Fortress 2...
Attention employees... Friendship ends in one day...
Cette phrase quelque peu cryptique qu'on peut lire sur le blog des développeurs renvoie vers un comics où l'on nous narre l'improbable amitié entre un Soldat bleu et un Demoman rouge, et la colère que cette belle histoire suscite chez l'Annonceuse, la fameuse voix féminine qui supervise et commente les parties. Cette dernière dispose d'ailleurs, via le patch de mardi dernier, d'une panoplie de nouvelles phrases, toujours en relation avec cette mystérieuse « amitié », comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo ci-dessus.
On a d'abord pensé à un nouveau mode de jeu, information rapidement démentie par Valve à grand renfort de déclarations tout aussi cryptiques, notamment de la bouche de Robin Walker.
On a quelque chose de prévu, mais il ne s'agit pas d'un nouveau mode de jeu. La clé pour comprendre les nouveaux fichiers son est de découvrir qui les entend dans le jeu et qui ne les entend pas.
Si vous avez des théories, n'hésitez pas à les partager. Parce qu'en attendant le retour de Lost, j'avoue que mon cerveau est plutôt en manque de remue-méninges.