Après l'annonce de la mise en place d'un système de crafting, VALVe poursuit sa grosse update de fin d'année pour Team Fortress 2 en révélant de nouvelles armes sur leur blog officiel.
Pour le Demoman d'abord, avec le Eyelander, Charging Targe et le Scotish Resistance. Le premier, une sorte d'épée "magique" remplacera la célèbre bouteille qui servait jusqu'ici à notre ami borgne d'arme au corps à corps. Elle réduira par défaut votre niveau de vie maximum, vous rendant plus fragile, mais vous permettra de récupérer de la vie et d'augmenter votre vitesse après chaque décapitation jusqu'à concurrence de quatre tranchages de cou.
Le second, un bouclier qui remplacera le lanceur de stickies, vous permettra de réduire les dommages dus au feu de 50% et ceux résultant d'explosions de 65%. En outre, en l'activant, vous pourrez ruer dans les brancards, ou plus précisément sur vos ennemis, en leur assénant des dommages supplémentaires au corps à corps. De quoi calmer les ardeurs cinétiques de cet emmerdeur de Scout.
Enfin, la troisième nouvelle arme est une variante du lanceur de stickies, plus orienté vers la défense : 16 bombes qu'on peut faire exploser à sa guise, mais qui en contrepartie nécessitent 0.4 secondes de plus pour être tirées.
Du côté du Soldier, trois nouveaux joujous ont également été révélés. Le premier répondant au doux sobriquet de Direct Hit nécessitera une plus grande précision à la visée. En contrepartie, ce nouveau RPG crache des roquettes 80% plus rapides que les normales, tout en infligeant 25% de dégâts en plus. Il permettra également, en cas de tir réussi sur un joueur virevoltant dans les airs (toujours notre ami Scout) de l'affubler de redoutables mini-crits.
La seconde, l'Equalizer, est une nouvelle arme au corps à corps qui se présente sous la forme d'un piolet. Son principe est simple : plus vous cognerez, plus il fera de dégâts. En outre, plus votre niveau de vie approchera du zéro et plus sa vitesse d'attaque augmentera.
Enfin, le Soldier pourra désormais se trimbaler avec un drapeau, affectueusement surnommé Buff Banner. Grâce à ce nouvel ornement, notre ami casqué disposera désormais d'une jauge de rage qui se remplira au fil des attaques. Une fois pleine, elle offrira un boost aux co-équipiers proches sous la forme de mini-crits.
Moi qui avais déjà du mal à me dépêtrer des Soldiers tireurs d'élite, voilà qui risque d'augmenter sensiblement ma propension naturelle à répandre disgracieusement mes organes internes sur le sol.