Après l'explication du S.M.A.R.T. system (Smooth Movement Across Random Terrain), qui reprend avantageusement la proposition d'un Mirror's Edge (un mouvement fluide et athlétique façon Parkour), en l'adaptant à une interface plus légère pour ne pas ôter de contrôle au joueur en matière de tir et de réactivité, Brink continue de dévoiler ses charmes avec ce long developer diary en trois parties.
Paul Wedgewood, le Director du jeu, nous propose cette fois de découvrir Container City, au travers de la démo que nous avions eu la chance de voir en "behind closed doors" lors de l'E3 de Juin dernier. Dans cette démonstration, le développeur joue d'abord seul (Brink est aussi très orienté multi, avec un coopératif à 8 joueurs), et dévoile ainsi quelques éléments de gameplay importants tels que les "kits" (des classes de personnage), ou les objectifs secondaires associés à des récompenses en points d'expérience.
De quoi vous faire une meilleure idée des raisons pour lesquelles Brink nous a autant impressionnés quand on l'a découvert la première fois, et pourquoi on va le garder à l'œil d'ici à sa sortie sur PS3, 360 et PC prévue pour l'instant à l'automne 2010...