Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le niveau controverse de l'aéroport dans Call of Duty : Modern Warfare 2 se passe en Russie. Le grand méchant après lequel on court une bonne partie du jeu est russe. La guerre a lieu principalement entre Russes et Américains, et bien entendu, on se trouve plutôt du côté des derniers (quoique... bon).
Bref, en Russie, la réception du jeu avait toutes les raisons d'être en demie-teinte, mais c'est encore la scène de l'aéroport qui a scellé le destin du shooter, dont toutes les versions ont été rappelées des étals. Si pour les versions PC (boîte et Steam) du jeu, Infinity Ward a déjà sorti une mise à jour qui retire purement et simplement le niveau en question, pour les consoles, c'est un peu plus compliqué, semble-t-il. Une nouvelle version, elle aussi éditée, devrait voir le jour dans le mois, après validation du gouvernement, sans le niveau en question.
Un certain Vladimir P. aurait par ailleurs déclaré : "Nous ne sommes pas terroristes. Je viens en char expliquer à vous".