Cela n'a pas traîné. Robert Kotick, sémillant patron d'Activision, fort du succès annoncé de Call of Duty : Modern Warfare 2, n'a pas hésité à revendre pour près de 2 millions d'actions (stock option) de sa société (1,93 million précisément), tout juste après l'arrivée sur le marché du plus gros blockbuster de tous les temps.
A l'époque de l'achat de ces actions, l'unité valait exactement 1.03 dollar. Au moment de la revente, soit le jour d'après la sortie mondiale du titre-phare de l'éditeur, la revente s'est faite entre 11,43 et 11,54 dollars l'action. Si on fait le calcul, Mr kotick a glané pas moins de 20.194.957 millions de dollars de plus value ! Et tout ça en l'espace de 9 ans seulement.
Il n'est pas le seul a avoir fait une sacré culbute financière, puisque l'un des directeurs de la société, Brian Kelly, a également réalisé une belle opération, puisqu'avec des actions achetées en 2004 et 2006, et revendues le même jour que Kotick, sa marge a lui a été de plus de 10 millions de dollars.
Rappelons que la sortie de Modern Warfare 2 a généré, pour son premier week-end de lancement, et uniquement aux USA et au Royaume-Uni, un chiffre d'affaire de plus de 300 millions de dollars.