Cette visite guidée du sixième cercle de l'Enfer de Dante, celui de l'hérésie, revisité par les gars de Visceral Games, nous montrera un élément qui n'avait pas été expliqué jusqu'à présent : la religion.
Comme le disent si bien les développeurs, il serait absurde de parler d'hérésie sans aborder la religion. En ce sens, on sera confronté à des choix très basiques par rapport aux âmes qui se mettront sur notre chemin, des choix supposés faire de vous une bonne ou une mauvaise personne... Parmi les séquences qui vont rendre hystérique les grenouilles de bénitier, on notera celle où l'on tue des bébés (démoniaques) par dizaines, ainsi que l'apparition de Ponce Pilate et de Frédéric II, que l'on peut absoudre... ou dont on peut défoncer la tronche, au choix ! Vaste programme...
Autrement, comme d'habitude, l'esthétique gore est au rendez-vous et la mise en scène survitaminée. Le jeu sort sur PlayStation 3 et Xbox 360 le 12 février, mais les développeurs ont déjà pris rendez-vous avec nous le 9 décembre pour une nouvelle vidéo, consacrée cette fois au septième cercle... la violence ! Ca promet.