Lors des très ramenards UbiDays, Ubisoft en a profité pour annoncer qu'il allait porter son FPS médiéval fantastique fétiche sur Xbox 360, avec toute une tripotée de nouveautés par rapport à la mouture PC, sortie il y a un an. Ainsi, Dark Messiah of Might & Magic : Elements se verra doté d'un gameplay plus rapide et, surtout, d'un mode "multikeums" plus travaillé que jamais. En effet, c'est l'équipe de développement qui s'est occupé de Splinter Cell : Pandora Tomorrow qui se retrouve aux manettes de la production... Au menu : de nouvelles maps, un rééquilibrage des différentes classes de persos, des tonnes de modes multikeums inédits et une campagne solo moins linéaire... Bref, les amateurs d'équarrissage de gobelins chosiques pourront redécouvrir, dans cette version console, de nouvelles sources de ludisme à la fois dans le contenu, mais aussi dans la jouabilité. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été mentionnée, mais comme d'habitude, nous serons plus que jamais au taquet pour vous rencarder sur le devenir du titre.
NdCaf : pour avoir rapidement aperçu cette version lors des UbiDays du début de semaine, je confirme que l'équipe d'Ubi Annecy a réellement retroussé ses manches. Il fallait non seulement porter sur console le bébé de l'équipe d'Arkane Studios, mais aussi corriger au passage les petits soucis de gameplay existants sur la version PC. Du coup, outre 4 nouveaux niveaux pour rallonger la campagne solo, on retrouve plein de bonnes idées : focus sur les ennemis visés, bonnes vieilles jauges de vie au dessus de leur tête, une interface entièrement repensée et bien plus lisible... Et surtout, l'abandon de l'idée de la progression par point en multijoueurs. Vous aurez directement un nombre de points fixe à répartir en début de partie. Si seulement cette idée pouvait arriver sur PC... Au fait, pas de version PS3 à l'horizon, la faute à un Source Engine pas encore très copain avec la console de Sony. Too bad.