C'est un peu la semaine du grand retour Tekken sur nos consoles. Beaucoup se demandent si la série de baston de Namco mérite qu'on s'y attarde autant - et vous aurez notre réponse en fin de journée avec la critique de l'ami Mimic, en attendant un bon dossier récapitulatif de cette série qui reste incontournable, pour compléter notre Podcast spécial. Mais du côté du développeur / éditeur, les annonces bombage de torse débarquent déjà.
En effet, Namco a déclaré avoir "shippé" (c'est à dire approvisionné les demandes des boutiques à hauteur de) 2,5 millions d'exemplaires dans le monde de son Tekken 6 : Bloodline Rebellion. Un chiffre assez astronomique qui montre bien que le genre baston dans son ensemble est bel et bien de retour, d'autant plus qu'il ne s'agit que d'un premier approvisionnement puisque le jeu ne sort partout dans le monde que cette semaine.
À l'évidence, "shipper" est différent de "vendre", mais les prédictions et la demande semblent donc au rendez-vous. Pour le Japon seul, où le jeu connaît un succès respectable dans sa version arcade, les projections évoquent des ventes dépassant les 100 000 exemplaires pour la première semaine... on vérifiera ça la semaine prochain dans nos charts, comptez sur nous. Parce qu'attention, moi un succès planétaire de Tekken 6, je demande vérification, c'est comme une réélection de Bush en son temps, je n'y crois pas.