Lors d'une interview accordée à nos éminents confrères du Wahington Post, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, est revenu sur la dernière console de Sony, la PSPgo, sortie le 1er octobre dernier sur Terre.
Pour Reggie, c'est clair, cette nouvelle version ne semble pas "cohérente" dans son ensemble, pour plusieurs raisons qu'il décrit plus bas. Nintendo qui, rappelons-le, a tout de même sorti trois versions de sa DS (DS light et DSi compris), avec à chaque fois le succès au rendez-vous. Ecoutons-le, mes amis :
J'ai le plus grand respect pour tous nos concurrents, mais il serait intéressant de tenter de répondre à la question du consommateur : qu'y-a-t-il pour moi dans ce produit ?
Avant de poursuivre avec d'autres arguments, plus forts encore (ou pas) :
Selon moi, la console a un problème fondamental au niveau de son concept même. A qui s'adresse-elle vraiment, et quel bénéfice peut-on en tirer ?
On pourra toujours dire que Reggie en rajoute beaucoup, mais certains d'entre vous ne sont pas loin de penser la même chose que le charismatique président de NoA. Sorti au début du mois, Sony s'est en tout cas réjoui des "bons résultats" de la PSPgo, quelques jours seulement après avoir été mise en vente.
Il faudra toutefois attendre quelques mois avant de connaître les résultats définitifs des premiers mois de vie de la PSPgo.