A l'occasion d'un joli dossier publié dans le magazine anglais Edge, Sébastien Puel producteur d'Assassin's Creed II revient sur les différentes influences qui ont permis de modeler le gameplay général de ce deuxième opus. Et comme vous allez le constater, certaines inspirations se révèlent surprenantes au premier abord... mais donc forcément intéressantes. Explication...
Assassin's Creed possédait des lacunes. Il y avait définitivement un problème avec la répétition mais nous nous en sommes occupés [pour cette suite]. Nous nous sommes inspirés de nombreux autres jeux. Pour la structure, Grand Theft Auto est brillant. Nous parlons aussi souvent de Mario et Zelda. Même des titres comme Guitar Hero pour sa manière de relancer constamment la motivation des joueurs.
Guitar Hero... il fallait aller le chercher, mais effectivement même si les genres n'ont rien à voir, les bonnes idées d'un jeu peuvent servir à un autre. Reste maintenant à voir comme Assassin's Creed II aura su digérer tout ça pour l'intégrer au mieux à son univers. Réponse le 19 novembre sur Xbox 360 et PS3... puis en 2010 sur PC.