Une conférence de presse, c'est souvent un moment un peu tristoune, où les intervenants répondent aux questions posées comme des robots qui connaissent déjà leur discours par coeur et se contentent de le répéter à l'infini. Heureusement, il arrive parfois que ces mêmes conférences deviennent anthologiques pour des raisons diverses. Celle organisée par Double Fine pour Brütal Legend à Hollywood avec Tim Schafer et Jack Black fait partie de cette dernière catégorie.
Je crois qu'on peut le dire, Jack Black a tout donné. Accoutré de son costume d'Eddie Riggs avec lequel il s'était déjà pointé aux MTV Awards, il a répondu aux questions avec la débilité qu'on lui connaît. Surtout, regardez bien la vidéo qu'a mis en ligne GameTrailers, jusqu'au bout, le final est plutôt rock'n'roll.
D'ailleurs en parlant de rock'n'roll, Tim Schafer, jamais a court d'idées, a trouvé un moyen aussi marrant qu'original d'annoncer la liste complète des morceaux qui composeront la bande-son du jeu, tout en nous prouvant sa puissance avec un rubik's cube entre les mains. La preuve avec la vidéo qui suit.