Ok, Heavenly Sword n'était peut-être pas un très grand jeu, mais il ne manquait pas de mérites pour autant. Des visages parmi les plus réalistes jamais conçus sur cette génération, et une réalisation de haute volée, avec une direction artistique réussie. Ninja Theory vient d'annoncer son nouveau jeu, par l'intermédiaire de son éditeur Namco Bandai : ça s'appelle Enslaved, et ça sortira sur 360 et PS3 l'année prochaine.
Se déroulant dans une Amérique post-apocalyptique (décidément), Enslaved proposera de mener deux personnages apparemment peu enclins à s'apprécier l'un l'autre tout au long d'une aventure mêlant action, stratégie et "traversée d'environnements" (exploration ou plate-forme, quoi). Le personnage principal, Monkey, solitaire aussi fort que brutal, est donc flanqué de Trip, contrôlée par l'IA, et dont les talents couvrent plutôt la technologie. Capturés par un mystérieux vaisseau esclavagiste, Monkey et Trip n'ont d'autre choix que de progresser ensemble pour tenter de s'échapper et de découvrir la destination et le but exact de ce vaisseau.
Enfin, le studio s'est adjoint les services de talents d'Holywood, avec l'incontournable Andy Serkis (Gollum dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi déjà le Roi Bohan dans Heavenly Sword), ainsi que Nitin Sawhney à la musique, et surtout Alex Garland (28 jours plus tard), au script.
Les premières images révèlent un visuel soigné, comme on pouvait s'y attendre... on attendra d'en découvrir plus avant de se prononcer sur le reste de la formule, qui semble assez riche sur le papier.