Décidément, la nouvelle console portable de Sony a bien du mal à faire l'unanimité auprès des revendeurs. Ainsi, à en croire le site Eurogamer, un grand nom de la distribution néerlandaise, Nedgame, refusera de commercialiser la PSP go, le 1er octobre prochain.
L'enseigne ne serait pas la seule dans ce cas aux Pays-Bas, et même en Espagne (en France ?), des voix commencent à s'élever et à vouloir boycotter la console. Les raisons invoquées sont essentiellement d'ordre financière. D'après eux, le principal souci viendrait du prix de la PSP Go, proposée à 249€, contre 169€ pour la PSP-3000. Une différence de prix que Nedgame a du mal à comprendre et à accepter.
Seconde raison invoquée, et non des moindres : la dématérialisation des jeux, et donc leur vente sur le PlayStation Store de Sony. Là encore, un manque à gagner énorme pour les revendeurs, puisque rappelons que la PSP go est dépourvue de lecteur UMD, le support physique qui équipait les précédentes versions de PSP.
En France, certaines enseignes parlent déjà de ne pas soutenir la PSP go, tout en acceptant de la vendre. Reste à savoir si elles seront nombreuses à faire de même.