À moins d'une semaine de la sortie de Halo 3 : ODST, qui aura lieu le 22 septembre exclusivement sur 360, Bungie met en ligne un documentaire vidéo de plus de 8 minutes sur lequel les différents intervenants insistent sur les particularités de ce nouveau volet.
Le long de cette vidéo qui fourmille d'informations en tout genre, on apprend entre autres que les ODST sont, de par leur équipement, plus exposés et faibles face aux tirs ennemis qu'un Master Chief. D'autres part, l'environnement urbain dans lequel on évoluera, plus ouvert et tortueux que précédemment, impose l'utilisation régulière du "visor", une sorte de vision améliorée, qui permet non seulement de se repérer, mais aussi de définir des itinéraires pour aller d'un lieu à un autre.
La construction du scénario, avec les multiples flashbacks et les différents personnages qui sont impliqués dans l'histoire, est aussi expliquée plus en détail. Il ne fait aucun doute d'ailleurs, qu'en termes d'écriture, ce nouvel épisode fait beaucoup mieux que les précédents. Enfin, cela se termine sur une séquence avec Nathan Fillion en pleine session de doublage.
Bref, si vous comprenez un tant soit peu l'anglais, je ne peux que vous conseiller de regarder l'intégralité de ce documentaire, tout ce qu'il faut savoir sur ce nouvel Halo y est expliqué.