C'est en effet ce qu'a affirmé Masaya Matsuura, le reup de de PaRappa the Riper, euh the Raper, lors de la Nordic Game Conference qui se tient actuellement à Malmö en Norvège (15 et 16 mai). Pour lui, la PS3 traîne un peu des pieds (en termes de ventes), mais a toujours une chance de revenir dans la course. Il déclare également que le problème de la console n'est pas tant son prix, mais plutôt la machine elle-même, en affirmant, les doigts dans la prise électrique : "elle est trop grosse pour le marché japonais". Heureusement qu'on sait de quoi on parle...
Difficile en effet de croire à cette théorie pseudo sulfureuse, d'autant qu'il enfonce le clou (encore dans la prise sans doute) en affirmant que le problème de la Xbox 360, toujours au Japon, serait quant à lui, dû à... un problème d'adaptateur électrique justement !
Le monde est bien fait, moi j'dis.
Enfin, concernant la Wii, Matsuura la trouve assez ramenarde et chosique, voire sycophante et radiculaire (j'imite bien Kendy, hein ?), bref, giga méga cool, tout en affirmant que le challenge pour les développeurs est encore plus relevé.
Il affirme même avoir commencé personnellement à "réfléchir à un jeu sur Wii, mais c'est très dur parfois : pouvez-vous réellement bouger la manette pendant des heures ?". Toujours est-il qu'il aurait bel et bien un titre Wii en projet, et qu'il n'utiliserait qu'un seul bouton... Wii and scie.