Après avoir fait flipper l'humanité tout entière avec des titres aussi déjantés que Killer 7 ou encore No More Heroes, le très précieux Suda "51" revient en force cette fois sur PlayStation 3, avec un tout nouveau titre dévoilé dans les colonnes d'un vieux numéro du magazine Edge : Kurayami.
Derrière ce titre incompréhensible pour la plupart des humains normalement constitués, se cache en réalité toutes les peurs et les fantasmes de Suda Goichi. Ce jeu d'action et d'aventure, nous emmène en effet dans les boyaux mystérieux de la peur, inspirés par les œuvres du très torturé écrivain Tchèque Franz Kafka.
D'après le site Gamekyo, qui a scanné toutes ces images ci-dessous, le titre se déroulerait dans un village étrange, que le joueur devra parcourir, torche à la main, pour atteindre finalement un château, lieu de sa destination "finale". Ça peut paraître archi banal dit comme cela, mais si le facteur "peur" est aussi bien rendu que Suda est barré, je pense que nous pourrions avoir quelque chose de sympathique.
PS : Les photos datent effectivement de 2006. Merci de l'avoir noté. Rien ne dit que la version actuelle du jeu ressemblerait à cela aujourd'hui.