Originellement prévu pour début octobre, Dragon Age : Origins aura visiblement un peu de retard, puisque son développeur, BioWare, a confié de nouvelles dates de sorties à IGN. Apparemment, il y a une mode particulièrement tenace consistant à décaler les dates de sortie en ce moment... mais qu'on se rassure, le RPG ne se la joue pas blockbuster PS3, lui, puisqu'il sortira à peine un mois plus tard que prévu, le 6 novembre chez nous sur 360 et PC, et un peu plus tard (en novembre toujours), sur PS3.
Je profite de cette occasion pour contrebalancer cette "mauvaise nouvelle" avec une bonne (enfin j'imagine qu'elle le sera pour la plupart), que les anti-spoilers feraient bien de ne pas lire. L'ESRB, en classifiant le jeu, a révélé qu'on y trouvait des maisons closes :
Pendant le déroulement du jeu, les joueurs sont en mesure de visiter une maison close dans laquelle une hôtesse demande ce qui les intéresse. Si les joueurs choisissent "surprenez moi", ils peuvent parfois se retrouver nez à nez avec une femme, un homme, un transsexuel ou un animal ; l'activité sexuelle n'est jamais montrée pendant ces rencontres à la maison close. Les joueurs peuvent aussi initier de brèves scènes cinématiques dans lesquelles des couples (homme et femme ou de même sexe) sont montrés s'embrassant, se serrant l'un contre l'autre, et se caressant l'un l'autre alors que l'écran fond au noir. Bien que le jeu ne montre jamais de nudité humaine, un démon féminin est brièvement montré seins nus.
Ah, ouais, quand même... "un animal"... Ce n'est peut-être pas une si bonne nouvelle, finalement.