Le géant Electronic Arts a dévoilé ses résultats concernant son premier trimestre de l'année fiscale en cours, clos le 30 juin dernier. La perte nette est de 234 millions de dollars, alors que son C.A. est passé à 644 millions de dollars contre 804 millions un an plus tôt.
Merci aux Sims 3 et ses 3,7 millions de ventes, mais également à EA Sports Active sur Wii, qui est tout simplement la meilleure vente de l'éditeur sur cette console, avec 1,8 million de ventes, mais aussi Tiger Woods PGA Tour 10 et Grand Chelem Tennis, qui ont eux aussi réussi de bons scores.
En marge de ses résultats, le boss de la firme, John Riccitiello en a profité pour parler, dans un langage bien marketeux, des deux périphériques à venir sur PS3 et Xbox 360, à savoir la baguette magique pour le premier, et le projet Natal sur le second. John s'est dit "très emballé" par ces deux projets, tout en avouant, sans honte, "Notre opinion est que ces contrôleurs de mouvements permettront de
faire grossir la base installée des consoles, de redonner un nouvel
intérêt et stimuler la croissance
".

Deux projets sont d'ores et déjà en chantier selon le boss de la firme, et seront dévoilés selon ses dires, au début de l'année 2010. Ok, on en prend note.