C'est par le biais d'un bref message, sur son blog officiel que Jonathan Blow, le père du très réussi jeu de réflexion métaphysique Braid, annonce via un site-mystère ce qui semble être le titre de son tout nouveau projet The Witness. Alors, évidemment, connaissant le bonhomme, il ne fallait pas s'attendre à des choses ultra concrètes, puisque ce ne sont que des phrases sibyllines et en haute teneur en philosophie, qui accueillent l'internaute impénitent.
Un clic de plus, et ce sont un peu plus d'infos qui nous tombent dessus. On nous parle alors d'une espèce de puzzle-game, d'exploration et d'une île inhabitée. Le titre serait également prévu sur plusieurs supports pour fin 2011, pas avant.
Dans sa grande bonté, Jonathan lâche tout de même une info cruciale : le titre sera "très visuel". Si c'est à l'image du site en question, ça promet ! En attendant d'en savoir plus, je vous laisse déchiffrer ces énigmes énigmatiques.
"Something amorphous and consummate existed before Heaven and Earth.
Solitude! Vast! Standing alone, unaltering. Going everywhere, yet
unthreatened. It can be considered the Mother of the World. I don't
know its name, so I designate it, 'Tao'. Compelled to consider it, name
it 'the Great".
Le Tao Te King, Livre de la Voie et de la Vertu, ça vous dit quelque chose ? Je ne sais pas s'il faut chercher par là le thème de son prochain opus, mais pourquoi pas.