En voilà une "histoire" qu'elle est belle... Tellement d'ailleurs qu'on dirait presque qu'elle a été montée de toutes pièces. Pourtant, le producteur de Final Fantasy XIII, Yoshinori Kitase, affirme dans les colonnes de 360 Magazine que ce sont des jeux à l'ambiance particulière qui ont influencé le développement de son titre. Voilà en effet ce que nous révèle le site Nowgamer...
Nous ne regardons pas trop du côté des productions RPG occidentales. Mais pour le coup, nous avons tout de même jeté un oeil averti sur la série des Call of Duty et d'autres FPS ocidentaux, pour la manière dont ces titres immergent le joueur dans l'action, et la manière dont sont reproduits les mouvements lors des combats. Ces types de jeux le reproduisent à la perfection, et c'est quelque chose que nous avons pris en compte dans FF XIII.
Etonnant n'est-ce-pas ? Ainsi, pas d'inspiration du côté d'un Mass Effect, d'un Fallout 3 ou encore d'un BioShock, mais d'un "simple" FPS. Pas mal non ? C'est japonais.